Paris organisera les Gay Games en 2018
L'actu du CHRD — 9 octobre 2013Au terme d’une candidature portée pendant presque deux ans par le comité Paris 2018, soutenu par le SNEG & Co, Paris est désignée comme ville organisatrice des Gay Games 2018.
Réunie à Cleveland, là où se déroulera la 9ème édition de la manifestation sportive, la Fédération Internationale en charge de l’organisation des Gay Games, a rendu public son choix pour 2018 : ce sera Paris, qui l’emporte en finale sur Londres, une belle revanche après la déception de 2004, quand Paris perdait, au profit de Londres, l’organisation des Jeux Olympiques de 2012 ! Une belle revanche aussi après une précédente candidature avortée de 2005 alors remportée par Cologne.
Félicitations et Michel Geffroy et Chris Fanuel, co présidents de ce comité, pour avoir su mettre en valeur la qualité de l’organisation du Tournoi Intersport de Paris, rassembler des soutiens de poids issus des mondes sportif, politiques, institutionnels : Valérie Fourneyron, ministre des Sports ; Laura Flessel, escrimeuse et marraine de Paris 2018 ; Pierre Bergé et bien d’autres…
Depuis 1982, les Gay Games est un rendez-vous contre l’homophobie et pour la tolérance, les 36 compétitions étant ouvertes à tous les volontaires, quel que soit leur niveau sportif et leur orientation sexuelle. La manifestation comprend aussi des événements culturels et festifs, plus de 15 000 personnes devraient y participer sans compter les nombreux visiteurs attirés par la présence de ces nombreux sportifs ! Indirectement, les entreprises gaies, invitées par le SNEG & Co à soutenir cette candidature finalement victorieuse, bénéficieront à coup sûr des retombées de cet événement.
Annonçant un budget de 7 à 8 millions d’euros, les Gay Games de Paris 2018 seront comme les éditions précédentes financés à 50 % par les participants qui paient leurs inscriptions, leurs déplacements, leurs hébergements, les 50 % restants étant pris en charge entre sponsors et subventions.
Rendez-vous pour la cérémonie d’ouverture le 4 août 2018 au stade Jean Bouin et en attendant sur le site
Paris 2018.