Il était une fois complètement à l’Ouest
Le SNEG soutient, Le SNEG vous recommande, Scènes — 20 janvier 2015Imaginé et écrit par le très talentueux Antony Puiraveaud, « Il était une fois complètement à l’Ouest » emmène les Caramels Fous dans un univers encore jamais exploré par la compagnie : le Western… Prenez place, asseyez-vous et « traverser l’océan pour y découvrir un nouveau continent » dans un autre temps.
Flash back à la fin du XIXème siècle au fin fond des USA… Un saloon perdu au fin fond des prairies…. Une tenancière indienne mariée au croque-mort du village voyant leur enfant unique évoluer parmi les filles de danse joyeuses (ou l’inverse) sous les ordres d’une meneuse de revue à fort caractère, des cow-boys dignes de l’Amérique profonde capables de la plus grande violence ou de la plus tendre sensibilité, une vieille dame délurée, un chercheur d’or sans le sou, un shérif manchot, une femme esseulée… ces personnages atypiques vont voir leur quotidien basculer à l’arrivée d’un jeune barbier voulant s’installer dans la vallée pour y gagner sa vie… mais ce jeune homme mystérieux va révéler bien d’autres mystères… des mystères de l’Ouest sur fond d’intrigue et de meurtre. Saurez-vous les déceler ?
Avec des costumes toujours aussi colorés et surprenants créés des doigts magiques de Guillaume Attwood, c’est avec chapeaux de cow-boys, santiags, plumes et dentelles que vous pourrez découvrir dans quelques mois l’intégralité de ce spectacle mis en scène par le duo chic et choc que compose Nicolas Kern et Alma de Villalobos.
Alors, laissez s’enfoncer Venise, embarquez pour les grands espaces. Allez, en carriole !
« Il était une fois complètement à l’Ouest » par Les Caramels Fous au Théâtre Dejazet, 41 boulevard du Temple 75003 Paris du 22 janvier au 14 février 2015. Réservations : 01 48 87 52 55.