SNEG & Co — La Fistinière : un buzz pour rien, un poing c’est tout

La Fistinière : un buzz pour rien, un poing c’est tout

Communiqués 2014 — 2 avril 2014

La FistinièreQuand François se présente comme candidat au jeu de Nagui « Tout le monde veut prendre sa place » diffusé sur France 2 à 12 h, il est un candidat comme tant d’autres dans cette émission. Comme il est de prinicpe dans ce programme, l’animateur le questionne sur son activité professionnelle. Il évoque alors la longue période de travaux vécue par son ami et lui-même pour ouvrir des chambres d’hôtes, sans entrer dans plus de détails. Pourtant, il aura suffi de cette seule petite minute d’antenne bien anodine pour qu’une poignée d’internautes ne fassent le rapprochement entre François et d’autres reportages postés sur la toile et que s’y déclenche dans la foulée un buzz pour le moins inattendu !

Explication : François et son ami Juan Carlos sont les exploitants et adhérents du SNEG & Co, de La Fistinière. Ces chambres d’hôtes, situées non loin de Sancerre, ont pour spécialité d’accueillir des clients gays masculins amateurs de pratiques hard et notamment du fist fucking. Ouverte depuis maintenant presque dix ans, le lieu a fait l’objet d’une certaine médiatisation, entre curiosité voyeuriste d’une part et réel souci d’information d’une autre.

Au SNEG & Co, François raconte : « Je me suis inscrit à ce jeu, que j’aime bien, pour participer en candidat lambda sans imaginer un seul instant que ça puisse faire un tel pataquès ! C’était sans compter sur des internautes « bienveillants » qui m’ont reconnu et qui ont lancé le sujet sur le net ».

Idéalement, comme le fait d’ailleurs le SNEG & Co, ces internautes auraient pu se réjouir du beau parcours de François en qualité de candidat, parvenu en finale même sans la remporter. Ou encore de sa représentation d’un gay, sans caricature mais assumé. Bien au contraire, le buzz a consisté à démasquer François, expliquer quelle est précisément la destination de ses chambres d’hôtes, lui reprochant pour les uns de faire du prosélytisme ou de la propagande quand d’autres dénoncent au contraire son manque de sincérité en ne détaillant pas lui-même la spécialité de son établissement ! L’intelligentsia bien pensante a encore sévi ! En retour, François a répondu à une interview sur le site Ozap pour mettre les choses au point et mettre un terme à ce buzz certes inattendu mais aussi complètement stupide !


Le propriétaire de « La Fistinière » face à Nagui… par puremedias