Calendrier : Les Dieux du Stade 2014
Le SNEG vous recommande, Livres — 2 octobre 2013Depuis 2001, sur initiative de Max Guazzini, alors président du Stade Français, le succès du calendrier « Les Dieux su stade » fait chaque année le buzz avec ses images de sportifs masculins, d’abord des rugbymen exclusivement, des représentants de biens d ‘autres disciplines désormais. Solos, duos ou trios, fesses charnues apparentes, sexes pudiquement dissimulés, les clichés véhiculent une image virile et esthétique mais aussi très homo érotique. Le milieu sportif est suffisamment homophobe pour se rattraper une fois par an…
Pour cette 14ème édition, Fred Goujon, bien connu pour ses portfolios dans de nombreux magazines gays, a été choisi pour shooter les joueurs du Stade Français de rugby, rejoints notamment par le footballeur Olivier Giroud et le handballeur Nikola Karabatic.
Les gays ont été particulièrement friands des premiers calendriers des « Dieux du Stade », l’effet s’est un peu émoussé avec les années. On peut toutefois y jeter, cette année encore, un oeil curieux et amusé… à commencer par son teaser.
Rémi Calmon
« Les Dieux du Stade » par Fred Goujon. Sortie le 3 octobre 2013. 28 €.