A Paris, Le Freedj rouvre ses portes
L'actu du CHRD — 18 mai 2012Actualisation au 18/05/2012
Le Freedj rouvre ses portes à sa clientèle à compter de ce vendredi 18 mai.
Actualisation au 12/05/2012
Le Freedj s’est finalement vu notifier une fermeture administrative d’un durée de 9 jours par les services de la Préfecture de Police, à compter du samedi 12 mai 2012.
Actualisation au 11/05/2012 – 15 h 22
Le Freedj informe à l’instant par Twitter, ce vendredi 11 mai 2012, 15 : 22 que la fermeture administrative de l’établissement ne sera finalement pas effective.
Le SNEG se réjouit de cette décision qui nous l’espérons, ira dans le sens d’une médiation pérenne entre les autorités et l’établissement.
Dans l’intérêt collectif, pour le bien de l’ensemble du tissu commerçant gay, le SNEG déplore toute sanction à l’encontre de quelque établissement que ce soit.
Le Freed vers une fermeture administrative ?
Selon « Le Parisien » du vendredi 11 mai 2012, Le Freedj pourrait faire l’objet d’une fermeture administrative à compter de ce vendredi 11 mai 2012.
Le Freedj, comme l’ensemble des établissements appartenant au même groupe Néo (Café Cox, Who’s), n’est plus membre du SNEG sur décision de ses exploitants depuis mars 2010.
Aussi, le SNEG n’a pas été informé officiellement des motifs, des étapes préalables à cette décision et ne dispose d’aucun élément complémentaire à ceux édités sur le site du bar www.freedj.fr En l’absence de représentation, le SNEG n’a pas été informé non plus par les services de la Préfecture de Police, pour entamer une médiation, constituer une représentation en procédure contradictoire, éviter ou négocier la durée de la fermeture comme il est de coutume pour l’ensemble de ses adhérents.
Quoi qu’il en soit, le SNEG déplorerait la fermeture du Freedj, l’un des établissements fortement appréciés du Marais.