Le SNEG apporte son soutien aux associations dénonçant les propos du Rassemblement Gaulliste

Communiqués 2003 — 29 septembre 2003

Dans le premier numéro de son bulletin d’information « La Lettre Gaulliste », le président du Rassemblement Gaulliste, Augusto Aghmate réagit au projet de France 2 de diffuser une édition de l’émission jeu « Les Z’Amours » consacrée aux couples homosexuels.

Force est de malheureusement de constater que la jeunesse de ce mouvement n’a d’égal que l’archaïsme de ses idées. En effet, le discours tenu ici relève des positions les plus réactionnaires : protection de l’enfance, devoir de procréation, obligation du service public… On peut même y lire que ce programme « ayant vocation à être une émission montrant des couples s’aimant, inviter des homosexuels n’a pas de sens » !

Face à ces propos relevant de la pure homophobie, dont le Rassemblement Gaulliste s’oppose bien évidemment à la pénalisation, mais au aussi de la méconnaissance de ce qu’est réellement l’homosexualité, il est bon de rappeler aux dirigeants de ce mouvement que les homosexuels ne sont pas des pédophiles, que l’amour n’est pas illustré seulement par la procréation et que les homosexuels paient la redevance télévisuelle au même titre que n’importe qui.

Prétendant défendre « les vraies valeurs de la France », ce Rassemblement Gaulliste a de quoi faire frémir d’angoisse et de consternation. Efectivement, nous ne partageons pas les mêmes valeurs…