« Alcool, choisir la modération »
A la une, L'actu du CHRD — 9 juin 2022
L’association prévention et modération a été créé en 2019 par brasseurs de France, la fédération française des spiritueux et la fédération française des vins d’apéritif pour fédérer l’ensemble des initiatives des organisations professionnelles en matière de prévention des comportements à risque et de promotion de la consommation responsable.
Prévention des comportements à risque : outre les situations à risques que sont l’alcool au volant et la consommation par les femmes enceintes, l’association cible le public sensible des jeunes consommateurs pour prévenir les comportements de binge drinking et tendre par ailleurs à l’application effective de toute vente d’alcool à des mineurs.
Promotion des comportements responsables : l’association s’attache à favoriser la responsabilité dans la consommation en valorisant le bon usage des boissons alcoolisées, directement auprès des consommateurs par l’intermédiaire des professionnels de la distribution.
Engagement des professionnels : l’association coordonnent enfin les actions d’auto-régulation de la filière en matière de communication et de commercialisation, et favorise la généralisation tous les opérateurs des meilleures pratiques des entreprises.
L’association met à disposition le « Alcool, choisir la modération » pour sensibiliser votre clientèle sur les comportements liés risques de consommation d’alcool.